Guilde Last Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EVENT RP organisé par Les Corbeaux

Aller en bas 
+2
Herolia
Chupeechu
6 participants
AuteurMessage
Chupeechu

Chupeechu


Messages : 338
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:46

Bonjour à tous fiers aventuriers de Vlad !!
Comme vous le savez surement, les corbeaux ont organisé une quête IG qui démarre par le décryptage d'un message.

Ci-joint, le lien qui mène à cet event : http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/events/vlad-ligue-event-role-play

Je vous invite à y participer, pour s'amuser, et aussi montrer que la guilde Last Dream est aussi présente lors des évènements IG autres que le poutrage de mobs.

Par ailleurs, afin de pouvoir avancer (car vous allez voir, le code est un peu corsé...) je propose de mettre en commun les informations que vous aurez trouvé sur le code, les techniques que vous avez utilisées pour décrypter, etc.

_________

LE MESSAGE :

Un matin brumeux et froid de l'hiver Sarnautienne débute...

Les bourgmestres de tous les villages de la ligue étaient là à l'aube pour placarder la nouvelle et attirer l'attention des aventuriers encore endormis.
Vous vous approchez du panneau le plus proche, le regard encore embrumé et les chaussons aux pieds. Vous voyez alors apparaitre ce parchemin :


TOIGC AWITA NTYUK ANNEL UIGMA XETTE
QETTM ETUYO INHAI YEMAX GANBE MGEXO UMNYU
TEHKN KOUME QITEM GEXCO NFUTU MYEGA GIBUE
JENEK EUSEN YIMET MOKHA INUNE NEXTE AANNA
NNINE AIYEN UNQOU NYEQE ZANEA NTIMG EUMMA
INONY ETMEY IEUXO HHENX EZKAM TMOUQ EMGEU
MEUNE UMETM EHONT EMAGA NOUMX EYUHA
GQOUN GETMO UQEME ZXAXC EYANN
UNXAM KTMIT ONIYE AUWOI NYEGU HIEME
NONNO HENTG AMEXE TTEIG NEMAN UNKIX
IEUSY INGUI AGOMN GENHO TNGEN NOISN
ONTHU MENNI TUXCA NBENG EXOUM NYUYE
NTINJ ETEFE MAINK AMQEN IMUNE NKGEN YIYEM
EXOMK ENNE

Que peut bien vouloir dire ce message ? Quelle est sa provenance ?
A vous de trouver, peuple de la ligue !

/Hors role play
Bienvenu dans l'event organisé par les Corbeaux, il démarre sur le décryptage de ce message, vous avez 1 semaine. Il vous donnera un indice. Cet indice vous amènera à un personnage qu'un de nos membres jouera et un code à donner. Même si vous décrypter en 1h le parchemin, l'event commencera le lundi 21 Novembre à 20h30. Les horaires étant dictées par nos disponibilité IRL, désolé pour ceux qui ne sont pas de notre fuseau horaire ou bien occupé la nuit. L'event finira le samedi à 20H avec l'ensemble des personnes étant arrivées au bout de la quête (les noms seront noté par nos membres, donc pas la peine de tricher).
C'est un event ROLE PLAY, votre accés à la suite dépendra entièrement de vous et de votre façon de vous exprimer avec le joueur en face de vous. Si vous n'êtes pas assez role play, ou que vous ratez simplement le role play, ça en est fini de vous ! Il est possible de le faire en groupe (prévenir le joueur que vous êtes groupés, invitez le en groupe pour parler avec lui via ce canal de façon role play). Si vous êtes seul et que le joueur est occupé avec un autre participant, il faudra patienter.

Afin de pimenter la chose, il y aura de grosses récompenses à la clé pour les 3 premiers à finir la quête avant son dénouement de samedi (en gros arriver à la dernière étape). Tous les autres participants recevront cependant des cadeaux très intéressants et enrichissants.

Bon courage à tous, et au plaisir d'échanger de belles phrases avec vous !

________________

Les commentaires de Tharanis qui peuvent aider :
le texte est en "francais"
ce n'est pas évident mais loin d'être impossible
indice vendredi prochain


________________

Mes chers Reveurs,
A vos papiers, à vos crayons, à vos cerveaux (je conçois que ce soit difficile pour certains d'entre vous)
Prêts?
Décryptez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herolia

Herolia


Messages : 4894
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 55
Localisation : devant mon ordinateur

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:48

affraid affraid affraid alien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seika-chan




Messages : 700
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:50

il cherche depuis ce matin deja...
Revenir en haut Aller en bas
Chupeechu

Chupeechu


Messages : 338
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:57

Et maintenant, les techniques de décryptage que j'ai pu utiliser (sans succés)

Toutes les techniques de Rot 13 et chiffres de Cesar (remplacer une lettre par une autre)
Je pensais a un chiffre de VIGENERE mais sans clef, la méthode n'a ni queue ni tete... a moins qu'une clef soit cachée quelque part dans le message
Des méthodes comme on en lit dans les livres de jules vernes etc, avec une lecture à l'envers, du haut vers le bas, un oeil clos, enroulé dans du jambon a la pleine lune...
Rien quedalle.

Ce qui me choque dans le message cest la présence répétitive (plus ou moins) de doubles N, encadrés soit par des o, des e, des a... je vois pas de mots du dictionnaire qui pourraient correspondre à la présence d'une double lettre encadrés par deux fois la meme lettre...??

Vos idées?
Revenir en haut Aller en bas
Eirys

Eirys


Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:08

y a pas que ca qui choque, tous les "mots" contiennent 5 lettres ca te choque pas ca? oO

une idée en passant jme suis demandé si les 5 lettres de chaques mots ne devait pas en former qu une et ensuite les lettres trouver dans chaque ligne formerait le "mot"? mais apres reflexion jvois pas comment decouvrir cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
Herolia

Herolia


Messages : 4894
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 55
Localisation : devant mon ordinateur

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:21

Chupee,un détail m'intrigue....Tu tiens dans une tranche de jambon????? scratch
Beaucoup de lettres de fin d'alphabet,vous avez essayé en l'inversant? (z>>a...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Chupeechu

Chupeechu


Messages : 338
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:53

ouep j'ai essayé en inversant. Ce qui me perturbe le plus cest le nombre de voyelles qui est tres important (il n'y a qu'1/5 lettres de l'alphabet qui est une voyelle mais dans une phrase classique on a une grosse proportion de voyelles, presque 1/2, et ici on a bien une configuration d'1 voyelles sur 2...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarina

Sarina


Messages : 320
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : Ville Rose !!

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:58

Message de la part d'Ishaa et moi (Sarina pour ceux qui ne connaissent pas Nangué) :

FACILE !!! cheers

Twisted Evil Twisted Evil

MOUAHAHAHAHA !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshira




Messages : 721
Date d'inscription : 21/08/2011

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:21

Si c'est facile pourquoi tu nous dirais pas un indice utiles, voir la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarina

Sarina


Messages : 320
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : Ville Rose !!

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:34

C'est pas du césar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herolia

Herolia


Messages : 4894
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 55
Localisation : devant mon ordinateur

EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:53

Du ronron??du Canigou?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENT RP organisé par Les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: EVENT RP organisé par Les Corbeaux   EVENT RP organisé par Les Corbeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT RP organisé par Les Corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Last Dream  :: La Taverne :: Récits et Role Play-
Sauter vers: